FAQ Experts

Rejoindre la communauté

Oui, votre profil n’est visible que par nous. Quand nous vous sollicitons pour une mission, nous ne transmettons votre CV au client qu’une fois que vous nous avez donnez votre accord.

Oui, rejoindre la communauté est totalement gratuit pour vous. 

Non, cela n’est pas obligatoire. Si votre emploi du temps vous permet de consacrer au minimum une journée par semaine à une mission, vous pouvez candidater pour rejoindre la communauté. Si vous souhaitez devenir indépendant, rejoindre la communauté vous permet de bénéficier d’un accès à un ensemble de conseils pour vous aider à faire le bon choix pour vous.

Vous enregistrez votre profil sur notre site (vos données personnelles, votre parcours académique et professionnel, vos compétences et vos préférences). Si votre profil correspond à ce que nous recherchons, nous vous rencontrons en entretien pour faire plus ample connaissance et échanger sur nos attentes respectives. Si elles convergent, vous intégrez notre communauté et réalisez des missions seuls ou bien en équipe.

Réaliser une mission

Nous intervenons dans tous les secteurs, sur des missions de transformation qui vont de la définition d’une stratégie à son exécution opérationnelle. Nos experts sont amenés à intervenir sur 2 types de missions :

  • Seuls pour apporter un support méthodologique / fonctionnel / sectoriel ou pour du management de transition.
  • Dans une équipe, le cas échéant en tant que manager de l’équipe, pour répondre à des enjeux clients complexes, d’ordre stratégique ou opérationnel.

Nous avons développé un outil qui nous permet très rapidement d’identifier les experts dont les profils correspondent aux attentes d’un client. La correspondance porte sur les compétences, les expériences, les missions réalisées et évidemment les préférences (% mobilisation, mobilité, durée, tarif journalier…). Plus votre profil est complet et apporte des détails sur vos expériences, plus vous avez de chances d’être sélectionné pour une mission.

Si vous faîtes partie des experts que nous pressentons pour intervenir sur une mission, nous vous transmettons un brief qui décrit la teneur des travaux à mener. Nous sommes à votre disposition pour répondre aux éventuelles questions que vous auriez sur le brief. Vous avez 1 jour ouvré pour nous confirmer ou pas votre engagement pour candidater à cette mission. Dans certain cas, le client peut demander un description succincte de l’approche que vous proposez pour la mission : vous avez alors 3 jours ouvrés pour nous transmettre votre proposition. Nous organisons ensuite une séance de pitch avec le client, que nous préparons au mieux avec vous.

Quand un projet client appelle la mobilisation d’une équipe, en fonction de votre profil, nous pouvons vous proposer un rôle de manager d’équipe. Vous avez dans ce cas la responsabilité de diriger la rédaction d’une proposition commerciale, la préparation et l’exécution du pitch client. Vous êtes également responsable, en relation avec nous, du casting de l’équipe. Dans le cas où vous acceptez ce rôle, nous vous reversons une partie de notre marge. Le délai pour envoyer la proposition commerciale au client est variable en fonction des missions (en moyenne entre 1 et 2 semaines).

Interagir avec la communauté

Si vous recommandez WIZIN à de nouveaux experts qui deviennent membre de la communauté, alors nous vous versons une prime lorsque l’un d’eux termine avec succès sa première mission avec nous.

Vous pouvez être amenés à identifier des opportunités de missions auxquelles vous ne pouvez pas répondre : vous n’êtes pas disponible, vous ne possédez pas les compétences ou bien tout simplement vous ne souhaitez pas y répondre. Si vous nous confiez l’une de ces opportunités et que nous la remportons, WIZIN vous reverse un pourcentage de sa marge.

Dès lors que vous nous rejoignez, vous avez accès de différentes manières aux experts de la communauté. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire la promotion auprès de la communauté d’une mission que vous avez réalisée ou bien d’un savoir-faire que vous avez développé (post, vidéo, webinar). Vous pouvez aussi, dans le cadre d’une mission, avoir besoin de l’appui ponctuel d’un expert qui possède une compétence que vous-même ne possédez pas : vous nous contactez et nous organisons cela avec vous. Vous pouvez, encore, participer à des rencontres informelles que nous organisons et qui sont l’occasion de tisser et renforcer les liens en marge des missions que vous réalisez.

Oui bien sûr, nous encourageons les experts de notre communauté à consacrer en pro bono quelques jours par an de leur temps aux association que nous avons sélectionnées et que nous souhaitons aider. Nous vous sollicitons quand de telles opportunités se présentent.

Si vous avez des questions qui ne sont pas traitées dans notre FAQ, écrivez nous à contact@wizin.fr.